Le béton coloré, par ailleurs souvent appelé béton ciré est une dénomination commerciale pour plusieurs types de produits de revêtement décoratif qui existent sur le marché actuellement.
Les bétons colorés que je vous propose, sont des procédés de recouvrement qui vont transformer un support ou un ancien carrelage en une surface esthétique, design …
En modifiant simplement les dosage des pigments, une grande gamme de couleurs devient ainsi possible.
D’ailleurs, en appliquant une autre mode de mise en œuvre, l’aspect final du béton coloré se personnalise à l’infini et rend chaque chantier unique.
Quel béton ciré?
Vous pouvez opter pour une surface coulée ou lissée bien que leurs aspects soient complètement différents.
Le coulé a une apparence plus minérale, uniforme, présentant des fondus de coulées.
Le lissé dévoile plutôt la main de l’artisan par son mouvement et les irrégularités des motifs.
Les avantages du béton coloré :
1 ) Tout d’abord le produit offre une très bonne résistance à l’usure et fréquentation soutenus, car nous le protégeons par un vernis bicomposant.
2 ) En plus le béton s’applique aux murs, aux sols, plans de travail, escaliers, même au plafond.
Étant donné que le produit en soi est impermeable, Il est idéale pour les pièces humides comme cuisines, salles de bain, hammam et douches.
3 ) Ensuite le béton est compatible avec un système de chauffage au sol.
4 ) Une épaisseur entre 1 et 2mm ( pour la version béton lissée / taloché ) jusqu’à 4 à 6 mm ( pour la version béton coulé ).
5 ) Finalement peu d’entretien est exigé. Un simple microfibre et de l’eau savonneuse suffiront.
Son origine :
L’esprit loft et industriel trouve ses origines aux Etat-Unis d’Amérique où les sols dans les usines étaient coulés en béton et polis par le temps et l’usure. Avec la technologie moderne nous arrivons à imiter l’aspect vieilli et patiné.